À propos

Députée dévouée depuis 2011, Ève Péclet travaille fort pour représenter les citoyens de La Pointe-de-l’Île. Au sein de l’équipe du NPD de Tom Mulcair, elle souhaite ardemment continuer à défendre leurs priorités au Parlement et dans la circonscription.

En  2013, elle devient  la porte-parole adjointe du NPD à la justice. Ève est sensible aux atteintes à la démocratie répétées qui affectent notre société depuis que le gouvernement conservateur est au pouvoir. Précédemment, elle occupait le rôle de porte-parole adjointe aux affaires étrangères pour  l’Opposition officielle.

Durant son mandat, elle a déposé le projet de loi C-584, visant la création d’un poste d’ombudsman qui aurait veillé au respect des droits des travailleurs, à la protection de l’environnement et au respect des droits de la personne par les entreprises minières canadiennes œuvrant à l’étranger.

Très présente dans sa circonscription, elle est connue pour son engagement  envers ses concitoyens. Elle a aidé, avec succès,  près d’un millier de personnes et  plusieurs organismes communautaires dans leurs démarches auprès des instances fédérales.

Titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal, Ève a été présidente du comité Amnistie Internationale de la faculté de droit et bénévole auprès de jeunes décrocheurs. 

Provenant d’une famille ayant de solides racines néo-démocrates, elle réside dans La Pointe-de-l’Île.